Après La bataille et Il neigeait, voici le 3e volet de la trilogie impériale. 1814, c'est la fin de l'Empire, les royalistes ont préparé le retour des Bourbons. Octave, agent impérial, reste fidèle à Napoléon et le suit dans son exil à l'île d'Elbe. Là-bas, l'homme qui a gouverné un continent devient le régent d'une sous-préfecture. Un épisode où l'humain prend le pas sur l'Empereur.
Replongé dans le passé et revivre son enfance à la faveur d'informations parues dans un quotidien. Ne pas y croire ou plutôt penser à une plaisanterie. Retrouver toute sa lucidité et constater qu'il ne s'agit pas d'hallucinations mais que l'on est pourtant étranger aux évènements qui sont connus d'avance.
Suite des chroniques consacrées au règne de Nicolas Ier. Où la popularité du souverain est mise à mal en raison d’une série d’événements mettant en évidence les trébuchements de courtisans et ministres dans le tapis de l’échiquier politique. De l’été 2009 à l’été 2010, descriptions et commentaires d’une nouvelle année passée dans les coulisses du palais impérial
Récit au quotidien des coulisses du règne du président français et de sa cour, de ses rapports avec les médias, des femmes de sa vie, de la crise économique, etc. Un pastiche des mémoires de Saint-Simon
Récit au quotidien des coulisses du règne du président français. Ce volume revient notamment sur sa décision de libérer la Libye et sur sa future paternité.